Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CREATIFBREIZH
Archives
CREATIFBREIZH
3 février 2010

pouquoi s'inscrire?

Passionnée de culture bretonne et habitant Quimper, je vais souvent au festival de Cornouailles à Quimper et au festival interceltique de Lorient. J'adore beaucoup les défilés des costumes bretons.

Ma mère faisant partie de l'association des bretons de la Charente ma souvent demandé de prendre des photos de ces costumes. Au sein de leur association, les filles sont chargées de faire leur costume et si quelques photos pouvaient les inspirées....

Pour ma mère, c'est le costume du Léon. Mon frère et moi sommes nés à Saint-renan et du côté de ma mère, nous avons de la famille vers là-bas.

De cet été voici les photos :       

    DSC07866           DSC07865

La broderie bretonne m'intéressait donc. Il y a 2 ans, je m'étais inscrite lors du festival de Cornouaille à une initiation au perlage. Cela m'avait beaucoup plus. Mais à cause de mon boulot, je n'ai pas envisagé de prendre des cours par la suite.

Et puis l'année dernière ma mère m'a demandé de chercher des livres avec des motifs du Léon à la médiathèque de Quimper. Bien sûr j'ai ai trouvé, mais je suis tombée aussi sur ce livre "le brodeur bleu" de Pascal Jaouen.

P1000677  et en le feuilletant un peu plus j'ai adoré ceci : P1000678

Alors en septembre je me suis lancée!

Publicité
Commentaires
Publicité
CREATIFBREIZH
Publicité